Évaluer l’ergonomie des postes de travail par la capture de mouvement et la réalité virtuelle. Aujourd’hui, c’est une activité que HRV exerce sous forme de prestations. Demain, ce seront des produits commercialisés sous la marque NaWo. L’objectif est double : démocratiser cet usage dans l’industrie et étendre la commercialisation à l’international…..

Le 21e salon international sur la réalité virtuelle Laval Virtual aura lieu du 22 au 26 avril 2020. Comme lors des éditions précédentes, les solutions VR/AR les plus innovantes seront récompensées lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards qui aura lieu au Théâtre de Laval le jeudi 23 avril 2020. En attendant…..

Nawo est une solution développée par la Société HRV présente au salon Laval Virtual 2019 (20 au 24 Mars 2019 à Laval) pour détecter et prévenir les risques d’apparition de troubles musculosquelettiques (TMS). La solution complète inclue, Nawo Live Ergo Simulation, et Nawo Studio Ergo conception. Nawo Live Ergo Simulation permet d’évaluer et d’optimiser l’ergonomie des postes de travail…..

L’award de la catégorie « VR/AR for Safety and improvement of work environment » a été décerné à la start-up HRV, pour son application Nawo qui vise à « valider l’ergonomie des postes de travail en environnement virtuel immersif » , afin de prévenir des risques d’apparition de TMS (troubles musculo-squelettiques)…..

Nawo Live is an Ergo Simulation tool for automating and quantifying work station assessments and ergonomic analysis.
Based on motion capture technology, the gesture of the operator is reproduced and recorded digitally and enriched with ergonomic and biomechanical indicators……..

Or, aujourd’hui, les nouvelles technologies viennent aider les ergonomes dans ces diagnostics cruciaux pour réduire les risques de TMS. C’est le cas de l’entreprise HRV Simulation et de sa technologie NAWO Solution, qui proposent une solution innovante pour outiller et industrialiser les démarches ergonomiques de détection de TMS. La clé technologique de cette solution ? 

Côté dépénibilisation du travail, la start-up HRV Simulation développe une solution baptisée Nawo. Celle-ci permet de cartographier la pénibilité des mouvements sur les postes de travail afin de prévenir l’apparition de TMS (troubles musculo-squelettiques). « Nous utilisons la capture de mouvement durant le travail de l’opérateur », explique Pierre Foubert, ingénieur d’affaires pour HRV Simulation (première image du slideshow)…..

En parallèle, la start-up s’est diversifiée en créant un outil pour améliorer l’ergonomie des postes de travail et prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques. Baptisé Nawo…….

Le premier système s’appelle Nawo Live. C’est une solution complète pour évaluer les risques de troubles musculosquelettiques (TMS) sur des postes de travail existants. L’opérateur en question est équipé d’une quinzaine de capteurs de mouvements sur différentes parties de son corps. Ces capteurs sont géolocalisés et enregistrent tous les mouvements qu’il réalise à son poste de travail…..

NAWO is a complete solution for improving working conditions in the industry field. With a motion capture technology and deep learning analysis, NAWO indentifies risks of musculoskeletal injuries and identifies ergonomic adjustments necessary. With its VR module, NAWO allows a design review of workstations to validate its at the first try and anticipate risk of MSD, involving employees in the process…..

Á propos de nous

NAWO est une marque de HRV Simulation

Copyright 2020 Nawo Solution © All Rights Reserved  Mentions légales